a-large-and-important-kpm-porcelain-plaque-of-the-three-fatesQui sont les Tria Fata?

En grec, ce sont les Moires, chez les romains, ce sont les Parques ou Fata (c’est à dire les Destinées).

Ce sont les trois déesses du destin, en rapport avec les trois phases de la Lune, le nom de Moire signifiant « quartier » (ou « phase ») de la Lune.
Anciennement, dans l’empire romain et grec, elles étaient vues comme des déités mineures ou des esprits (fées). Aujourd’hui, dans la tradition méditerranéenne, elles sont à la fois fées et déesses.

Nona : La première file une laine: c’est la naissance. La Fileuse étire le fil de la destinée.
Decima : La deuxième enroule la laine: c’est le déroulement de la vie dont elle mesure la durée.
Morta : La troisième coupe la laine de ses ciseaux: c’est la mort. Elle est celle à qui on ne peut échapper.

Elles représentent le destin qui construit l’histoire tous les jours et de chaque créature vivante.

Faire appel au Tria Fata, est un honneur et un rituel sacré. Elles nous apprennent qui nous sommes vraiment en équilibrant notre passé, notre présent et notre futur. Elles nous apprennent à lâcher prise à propos des peurs et des blessures du passé, à accepter notre présent comme un cadeau et à entrevoir le futur avec joie et paix. Faire appel à elles symbolise notre acceptation de la danse éternelle de la vie et du cycle de renaissance.

Rituel

* Le rituel fait appel aux Tria Fata dans le but d’équilibrer votre passé, présent et futur mais aussi pour demander leur protection car les Tria Fata sont d’excellentes protectrices du destin. Si vous en avez envie demandez-leur de vous aider à mieux comprendre votre destin.

Matériel :

  • Chandelle noire (pour représenter Nyx, la déesse nuit, mère des Tria Fata, celle qui donne naissance à tout)
  • Sel noir (sel noir italien, recette maison très utilisée dans les rituels de magie italienne. Le sel noir représente la protection mais aussi le commencement)
  • Obsidienne (pour se rappeler que nous venons de la terre et que nous avons un destin à accomplir)
  • 1 feuille de laurier
  • 1 bol vide

Chargez votre chandelle en prononçant le nom de Nyx, trois fois. Allumez-la. Placez l’obsidienne près de la chandelle. Pour chacune des phrases énoncées plus bas, prenez une pincée de sel noir et saupoudrez dans le bol vide.

Nona, toi qui fabrique le fil de la vie, je fais appel à toi pour guérir mes blessures du passé et pour m’accompagner dans le commencement de mes projets. Je suis prêt(e) à voir mon passé comme une bénédiction.

Decima, toi qui déroule le fil de la vie, je fais appel à toi pour me guider dans le moment présent pour mieux l’apprécier et pour voir qui je suis véritablement. Accompagnes-moi car je suis prêt(e) à voir le présent comme un cadeau à chaque instant.

Morta, toi qui tranche doucement le fil de la vie, je fais appel à toi pour avoir la force d’affronter le futur. Je suis prêt(e) à voir le futur comme une lumière.

Faites brûler la feuille de laurier en offrande et dites :

Chères Tria Fata, donnez-moi la force d’accomplir mon destin en harmonie!

Che ne sia cosi ! (Qu’il en soit ainsi en italien)

Lancer le sel noir du bol aux vents en remerciant les Tria Fata et portez sur vous l’obsidienne pendant une lunaison.

Pin It on Pinterest

Share This