Quand le soleil côtoie la glace

cofondatrice

Xella passe une moitié de son enfance dans des écoles catholiques de Montréal où elle goûte au sacré et découvre qu’elle a la foi en le « Grand Esprit », même si en réalité, elle explore ce dernier à travers la prière et le recueillement comme le lui enseigne les religieuses, et l’autre moitié dans la forêt québécoise, où elle se fait des alliés parmi la faune et la flore abondante.

A l’adolescence, elle se passionne pour l’étude de la divination par les cartes, dont le tarot et les cartes à jouer, les mythes du monde, les légendes, le petit peuple, les symboles, les voyages. Contemplative, créative et intuitive, elle explore jeune adulte la photographie, la poésie, les arts visuels, l’histoire de l’art, l’écriture automatique, l’onirisme, le pouvoir de l’imagination, des hobbys et intérêts qui ont influencé les services qu’elle offre aujourd’hui.

A 18 ans, Xella découvre la Wicca et le néo-paganisme et tombe amoureuse des croyances et traditions de l’Europe du Nord (scandinaves, sámis et finnoises). Ses voyages au sein de l’Arbre-Monde la mènent vers les runes et le néo-chamanisme. Puis, elle s’engage sur la voie du féminin sacré et s’allie à des sœurs-de-lune afin d’offrir des services et activités orientés vers le chamanisme féminin et la prêtrise chamanique féminine, via le temple Yoni Matre.

Cette quête toute particulière la conduit vers les mystères féminins, la sexualité sacrée, les rites de passage pour femmes, à propos desquels elle offre des programmes d’accompagnement pour déverrouiller le pouvoir de l’imagination et développer l’empowerment. Valérie est initiée Maître Reiki, étudie les rudiments du curanderismo, travaille avec le Reiki du Royaume des fées et poursuit son lien avec les animaux grâce au Système de guérison énergétique pour animaux.

Découvrez le cours Initiation aux runes de Xella

Pin It on Pinterest

Share This