Quand l'enseignant émerge

Kian Bran MacBroc

collaborateur

Depuis mon enfance, je m’intéresse aux mythologies du monde et cette passion m’a amené à étudier la Wicca en 2005. Celle-ci m’a permis de m’ouvrir à tout un monde que je ne connaissais pas ainsi qu’à approfondir ma connaissance de certaines mythologies. Cette étude m’a donné la chance de découvrir différentes visions du monde et à tomber amoureux de certaines cultures dont je n’avais aucun intérêt au départ.

Mes études (personnelles et universitaires) m’ont permis de voir l’influence du monde physique sur la spiritualité et l’impact du monde spirituel sur le monde physique. Plus simplement, de prendre conscience que la géographie d’un lieu influence les religions et les mythologies d’un groupe et que ce monde spirituel influence à sont tour l’art et la société.

Je m’intéresse particulièrement au monde indo-européen d’où mon intérêt pour l’Irlande, l’Inde et la Grèce. La spiritualité orientale me touche particulièrement et c’est sans doute vers elle que je me tournerais pour vous présenter de nouveaux cours.

Le masculin sacré est un élément important pour moi et je souhaite redécouvrir ce concept via L’antre du Dieu. Ce projet consiste à explorer le masculin sacré ainsi qu’à me reconnecter avec ma propre masculinité. Ce n’est pas une négation du féminin sacré et je crois que ces deux énergies peuvent se compléter au lieu d’être mis en opposition l’un et l’autre.

On peut me trouver :

Découvrez le cours sur le folklore irlandais

Pin It on Pinterest

Share This