Quand le Bouddha s'éveille

cofondateur

Je suis en quête de magie et de transcendance depuis le berceau de mon enfance. Élevé dans la nature du Lac-St-Jean entre la culture amérindienne et moderne, j’ai toujours entretenu une connexion sacrée avec la nature, les arbres et l’esprit des animaux. À la recherche active d’une alternative au christianisme, j’ai eu le grande bonheur de découvrir les traditions chamanistes et bouddhistes tibétaines qui sont toujours au cœur de ma spiritualité. Je suis arrivé à Montréal vers 18 ans et je me suis précipité dans les temples bouddhistes. J’ai suivi un programme en philosophie et psychologie bouddhiste durant 6 ans qui a culminé par une retraite fermée au Népal.  Les spiritualités orientales m’ont permis de développer une connaissance profonde des pouvoirs de l’esprit à travers des rituels, la dévotion et plusieurs techniques de méditation.

Toujours en quête d’expériences spirituelles, j’ai découvert la wicca qui a comblé mon besoin d’enchantement, d’intégration de la magie au quotidien et d’un mode de vie en harmonie avec les cycles de la nature. Ensuite a débuté mon cheminement dans le coven Yggdrasil et chez Charme et Sortilège pour explorer l’univers de la magie, de l’hermétisme et des sciences occultes. J’ai été formateur, consultant, officiant chez Charme et Sortilège durant près de 10 ans. Je suis également membre fondateur et grand-prêtre du coven Yggdrasil depuis 2003.

Aujourd’hui, mon approche est basée sur les principes de transformation de l’esprit par les pratiques magiques et spirituelles, et ce, autant pour les problèmes physiques qu’émotif ou mental.

J’ai le bonheur de travailler à temps plein comme formateur et guide de méditation, de tantrisme et en rites de passage.  Je suis un intervenant passionné et inspiré qui conjugue une pratique à la rencontre de l’Occident et de l’Orient.  Diplômé universitaire en psychosociologie, j’œuvre parallèlement depuis plus de 10 ans et gestionnaire autant en santé services sociaux que dans des organisations de développement personnel et spirituel. J’ai terminé une formation intensive en psychologie sacré et en rites de passage pan-culturels de 3 ans et je poursuis actuellement un programme auprès de Jean Houston en psychologie sacrée.

Découvrez tous les cours de Cykar

Pin It on Pinterest

Share This