Quand le mercurien émerge des bayous

Antinoüs Seranill/Oncle Ben, collaborateur

Je me présente à vous, je m’appel Antinoüs, mais en tant que Hoodoo Doktor je porte le nom de « Oncle Ben ».

J’ai été bercé dans l’univers de l’ésotérisme et de la sorcellerie depuis ma tendre enfance. Mon père m’a enseigné des règles basiques de magie, la pratique du magnétisme et l’enseignement des légendes anciennes et leur respect. Ma mère m’a appris l’histoire de ma famille, de mes origines. J’ai eu la chance d’avoir eu sur ma route des sorcières qui m’ont enseignées leurs savoirs dont une qui me guide même depuis quelle est passé de l’autre coté madame Gaillard ma grand-mère Sorcière.

A partir de l’âge de 13 ans j’ai commencé à étudier en autodidacte le néo-paganisme recherchant à chaque fois la voie qui était mienne. C’est avec la découverte de la Wicca traditionnelle et de sa spiritualité que j’ai enfin trouvé ma première voie. Pendant des années j’ai étudié la wicca “exotérique” et pratiqué la sorcellerie toujours à la recherche de la branche wiccanne qui me correspondait le mieux. Entre temps, j’écrivais, écrivais sur mes expériences, mes pratiques… Chaque fois que je découvrais une chose je l’a mettais en pratique et lorsque l’expérience marchait, je rédigeais des notes sur comment parvenir à cela. Ces notes sont devenues au fil du temps des carnets puis des livres.

En Mars 2014, j’ai eu la chance de contacter un « Minos » de la Minoan Brotherhood, qui était aussi Grand Prêtre 3eme degré de la New-York Wica Tradition et de la Wicca Gardnerienne. En Janvier 2015, j’ai été élevé au 3e degré par ses mains à la Minoan Brotherhood et à la New-York Wica Tradition. Depuis, je mets tout en place pour faire vivre et prospérer ces deux traditions en France, en Belgique et en Suisse.

 

En automne 2015, j’ai pu enfin étudier et apprendre le véritable Hoodoo avec mon Grand Prêtre qui le pratique depuis 30 ans et qu’il l’avait appris d’une femme qui le pratique depuis 50 ans. J’ai alors fais plusieurs voyages entre la France et la Louisiane où j’ai perfectionne mon art du Hoodoo et où ont m’a donné le nom de Oncle Ben.

En 2016 j’ai écrit le premier livre francophone jamais écrit sur ce sujet « Apprendre le Hoodoo avec l’Oncle Ben », la même année une troisième édition plus complet fut publié sous la maison d’édition Spiritualité Occidentale sous le titre de « Le Grand Livre du Hoodoo ». Depuis j’ai tous mis en œuvre pour enseigner le véritable Hoodoo non pervertis que j’ai appris en Louisiane.

De nature très « mercurienne », j’adore échanger, apprendre, étudier. Ma philosophie est « Tant que tu peux apprendre, tu vis ». Les savoirs que j’ai accumulés jusqu’à présent m’ont apportés l’envie d’échanger ces derniers avec autrui. C’est pour cela que je suis auteur.

J’organise aussi plusieurs fois par an des formations, des rencontres, des conférences pour les débutants sur le thème de la Sorcellerie, la Magie, le Hoodoo et la Wicca Traditionnelle afin d’apporter une vision claire et définie du savoir que j’ai reçu. De plus en 2014, j’ai créé une petite chaîne YouTube afin de transmettre à travers mes vidéos toutes les connaissances que j’ai pût acquérir dans ma courte vie.

Je suis aussi admin des groupes Facebook « Wicca France » et fondateur de « Sorciers et païens gays francophones » et « Hoodoo, rootwork & conjure (fr) (francophone) ».

En espérant vous apportez l’aide nécessaire.

Antinoüs Seranill / Oncle Ben
Grand Prêtre 3eme degré New-York Wica Tradition
Minos (Grand Prêtre 3eme degree) de la tradition Minoan Brotherhood

Pin It on Pinterest

Share This